Les batteries Aquion désormais distribuées en France, DOM et Afrique
Ces batteries sodium-ion, fonctionnent sur la base de l’électrolyse de… l’eau salée. Ce sont les premières batteries qui peuvent se prétendre écologique et sûres tout en en présentant d’excellentes caractéristiques techniques.
La technologie AHI développée par Aquion présente tellement d’avantage sur ses concurrentes plomb-acide et lithium-ion que nous croyons que celle-ci va révolutionner le secteur du stockage des énergies renouvelables.
Si le marché du « connecté réseau sur batteries » reste embryonnaire en France, ces batteries sont intéressantes pour les systèmes off-grid surtout en régions chaudes, aux systèmes anti-délestage (région urbaine d’Afrique) et aux systèmes d’optimisation de fonctionnement de groupes électrogènes. A plus grande échelle leur utilisation pour les opérateurs de réseau publics de type micro-grid insulaire permet de lisser les charges et optimiser les moyens de production.
Pour en savoir plus, voir notre page dédiée aux batteries Aquion
APB Energy assurera l’approvisionnement, le stockage et la redistribution des batteries avec un support technique spécifique.